Rassemblement des servants d’autel à Lencloitre

« Voici que je viens, j’habiterai au milieu de toi »

Ce samedi 21 novembre 2015, les servants d’autel se sont retrouvés, pour cette journée proposée par la paroisse Ste Thérèse de l’Enfant Jésus en Châtelleraudais, pour une célébration eucharistique  présidée par notre évêque Mgr Pascal Winzter.

Une dizaine d’enfants  de la paroisse Ste Radegonde en Haut-Poitou avaient répondu à cet appel accompagnés de 3 catéchistes et d’une maman.

La journée fut forte en émotions. Accueillis par Sœur Valérie, les prêtres et les bénévoles, chacun reçoit un badge. Après le chant d’accueil et la prière,  les équipes  se forment pour rejoindre son atelier. Que de choses à expliquer : mouvements, attitudes, objets liturgiques avant la  visite de l’église de Lencloître.

Puis vient le temps de se restaurer ; le «  bénédicité » est entonné par Mgr Wintzer, et les jeunes sortent leur pique-nique. La reprise des animations se fait par un grand jeu où les enfants découvrent par énigmes des témoins de Jésus. Quelle course !

La procession de tous ces jeunes en aube suivie des prêtres  est d’une telle intensité qu’elle réchauffe les cœurs malgré la pluie et le froid.

La messe présidée par Mgr Wintzer nous unit aux paroissiens dans une célébration  animée par la chorale et les musiciens de l’aumônerie dans une église pleine à craquer.  Quel talent !

Journée merveilleuse qui se clôture par la photo sur le parvis.

Merci aussi à tous les bénévoles qui ont su rendre cette journée magnifique.

Merci Seigneur ! Soyons dans l’Esperance…

Annie Rivière

Voir l’article et les photos du Diocèse