Fondation de la Paroisse Sainte-Radegonde à Neuville

Fondation liturgique de la paroisse Sainte-Radegonde en Haut-Poitou

La fondation liturgique de la paroisse Sainte-Radegonde en Haut-Poitou a eu lieu dimanche 13 septembre 2015 en l’église Notre-Dame de Neuville sous la présidence de Monseigneur Pascal Wintzer archevêque de Poitiers accompagné du Père Jean-Paul Russeil vicaire général.

Cette nouvelle paroisse est la réunion des anciens secteurs du Mirebalais et du Haut-Poitou. Elle est constituée de huit communautés locales parmi 17 communes comptant 27900 habitants.

Les membres de l’équipe pastorale présente à cette cérémonie sont : le Père Frédéric Dacquet curé de la paroisse, le Père Jean-Marie Rasoamparany prêtre coopérateur, Catherine Goaziou catéchète, Charly Chollet et Bruno Levêque diacres permanents.

Etaient présents également quelques élus des communes de la paroisse.

Au cours de cette célébration a eu lieu l’installation du curé et de l’équipe pastorale, l’appel des nouvelles équipes d’animation et l’envoi des délégués pastoraux et représentants des groupes.

La chorale Sainte-Radegonde dirigée par Henriette Le Gallais, Soeur Madeleine à l’orgue et Denise Thomazeau à la guitare ont apporté leur participation musicale.

A l’issue de la messe tous les participants se sont retrouvés autour du verre de l’amitié.