Vigile Pascale à Neuville le samedi 4 avril 2015

Les chrétiens de la paroisse Sainte-Radegonde en Haut-Poitou ont célébré la vigile pascale en l’église Notre-dame de Neuville.
En début de célébration, le cierge pascal a été allumé au « feu nouveau » qui brûlait devant l’église.
Puis les fidèles, à la seule lumière de leurs cierges allumés, sont allés en procession derrière le cierge pascal vers le choeur de l’église.
Un des temps forts de la célébration fut la liturgie baptismale avec la bénédiction de l’eau.
Puis ce furent les baptêmes de Cassandre et Lois par les rites de l’eau, du St Chrème, du vêtement blanc et de la lumière.
La célébration s’est terminée par la remise du cierge pascal à une personne désignée dans chaque communauté locale.
La participation de la chorale Ste Radegonde, accompagnée de l’orgue et des deux flutistes, a permis d’avoir une célébration joyeuse pour célébrer le Christ