Pour vivre la semaine du 26 avril 2020

Bonjour à tous et à toutes.

J’espère que ces quelques mots vous trouverons en meilleure forme possible dans ce contexte particulier. Avec la rencontre mardi dernier du président de la République et des responsables religieux nous pouvons espérer avoir quelques informations courant de semaine prochaine sur les rassemblements et célébrations religieuses. Je pourrai alors vous donner quelques indications sur la reprise des baptêmes, mariages et autres grandes célébrations. En lien avec l’Equipe Pastorale, je réfléchi aux modalités de reports des liturgies en essayant de faire concilier les différentes contraintes. Mais il n’y aura probablement aucune proposition totalement satisfaisante…. Confions cela au Seigneur.

Vous trouverez ci-dessous le message de la Procure Saint Hilaire de Poitiers, seule librairie chrétienne du département. Angélique et Philippe ont besoin de notre soutien.

Vous trouverez aussi l’appel du Secours Catholique. Les sollicitations sont nombreuses en ces jours. Que le Seigneur aide chacun à discerner.

Pour vivre cette semaine :

Dans quelques minutes je célèbre l’eucharistie dans l’oratoire de la maison paroissiale de Neuville : je vous assure tous de ma prière.

Et n’oubliez pas la quête : https://www.appli-laquete.fr/

Que Dieu vous garde et vous bénisse.

Fraternellement,

JFB, ofs