Noël au Puy du Fou en 2017

Claire Heyraud

C’est par un « froid de canard » dans une campagne toute givrée que le car déjà chauffé, attendait à la gendarmerie de Mirebeau, les familles participantes à cette sortie familiale vers la Vendée organisé par l’équipe du Secours Catholique de Mirebeau. Tout ce petit monde était bien à l’heure pour ne pas rater le spectacle prévu dès l’arrivée.

Quel émerveillement ce spectacle de Noël qui retrace avec effets de lumière, danseurs, musique, en commençant par la fuite des esclaves d’Égypte sur la musique du chœur des esclaves de Verdi. Puis ensuite est retracé toute la vie et l’histoire du peuple juif avec le passage de la mer rouge, jusqu’à la nativité. Des jeux de lumière somptueux, un orchestre, des chanteurs ténor et soprano nous ont transporté tout au long du spectacle, et même ému parfois jusqu’aux larmes : GLORIA IN ELXECIS DEO !

Malgré le froid, pour se restaurer à la sortie, il y avait les mêmes réflexions d’admiration. : Cela valait vraiment le coup ! Ensuite chaque groupe familial a choisi les animations prévues dans le programme du parc. Tout ce petit monde est rentré bien fatigué avec des étoiles dans les yeux.