Agenda

Suite au message livré hier soir, Samedi 14 Mars 2020 par le Premier Ministre, les rassemblements sont interdits dans les lieux de culte (églises) à compter de ce dimanche 15 Mars jusqu’à nouvel ordre. Les célébrations prévues ce dimanche 15 Mars sont annulées. Voici le message de nos Évêques :

Chers Pères, chers amis

Ce soir, le Premier Ministre a annoncé le passage au niveau 3 dans la lutte contre le Covid _19.

Les services du Premier Ministre et du ministère de l’Intérieur confirment que dès demain – dimanche 15 mars -, aucune célébration publique ne pourra avoir lieu dans nos églises (messes dominicales en particulier), même si ces églises pourront rester ouvertes. A titre exceptionnel, les baptêmes prévus demain dimanche pourront cependant être célébrés avec moins de 100 personnes espacées comme indiqué précédemment.

A partir de lundi 16 mars, ni  messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés. Seules les obsèques pourront l’être avec moins de 100 personnes réparties comme indiqué précédemment.

Nous vous tiendrons au courant d’éventuelles évolutions de ces mesures.

Père Thierry Magnin, Secrétaire général de la CEF en lien étroit avec Mgr Eric de Moulins-Beaufort, Président de la CEF.

Pascal WINTZER 1-3 place Sainte Croix 86035  POITIERS  cedex

Paroisse Saint-Sauveur en Civraisien : toutes les réunions, activités de catéchèse, des mouvements et services d’ Église sont ajournées

jusqu’à nouvel ordre

Seules les célébrations pour les obsèques continueront d’être célébrées,  dans l’ intimité familiale,