Équipe pastorale : réunion du 10 janvier 2020

Paroisse Saint-Sauveur en Civraisien
Equipe Pastorale

Réunion du 10 janvier 2020

L’équipe pastorale s’est réunie le 10 janvier. Voici quelques informations :
A la demande du pape François, le dimanche 26 janvier sera le dimanche de la Parole.
Quelques idées pour mettre la Parole en valeur aux messes de ce dimanche :
 bien choisir les lecteurs
 décorer l’ambon
 faire une procession avec le livre
 faire connaître les groupes de lecture de l’Evangile qui existent dans la paroisse
 ce sera le dernier jour de la semaine de prière pour l’unité des chrétiens : si des anglicans participent aux messes, marquer ce jour avec eux.

L’événement Crêpes sans frontière aura lieu le 25 février 2020 à Couhé.
Notez dès maintenant la date, nous recevrons des affiches et flyers.

Préparation à la confirmation.
Un groupe est en cours de constitution à Gençay. Les autres jeunes de la paroisse qui ont fait leur profession de foi seront invités. Faites circuler dès maintenant l’information, et si vous connaissez des jeunes susceptibles d’être intéressés donnez leurs coordonnées à l’équipe pastorale pour qu’ils soient invités.

Pèlerinage diocésain à l’Ile Bouchard
Le service des pèlerinages du diocèse propose un pèlerinage des familles à l’Ile Bouchard (Indre et Loire) le 29 mars, animé par le Père Jérôme de la Roulière.

Rencontre de la fraternité Charroux-Usson : Vendredi 17 janvier à 20h à la salle des fêtes à Joussé