Mardi 8 décembre – Visite pastorale de Mgr Wintzer

Notre évêque, le Père Pascal Wintzer rend visite à la paroisse Saint Sauveur en Civraisien du 8 au 23 décembre 2015.

Un temps fort marquera cette visite : la messe paroissiale à Couhé le dimanche 20 décembre à 10h30.

Pour débuter, ce mardi 8 décembre, il a d’abord rencontré l’Équipe Pastorale afin de faire connaissance avec la paroisse, son histoire, son visage et les priorités qu’elle se donne :

• l’attention aux enfants et aux jeunes,
  • l’attention aux familles, l’importance de l’accueil,
  • l’attention aux personnes qui sont peu impliquées dans la vie de l’Église.

L’Équipe Pastorale de la paroisse est composée de son curé le Père Claude Moussolo, de trois prêtres coopérateurs, de quatre laïcs et d’un diacre.

Anne-Marie Rocher

_

L’après-midi à Charroux, découverte des produits du terroir en particulier la pomme et ses dérivés : jus de pomme, pétillants, compotes et gelées. Nous avons été impressionné par l’ampleur de l’entreprise. Son activité va de la plantation des pommiers jusqu’au conditionnement des fruits et de leurs jus et son rayonnement dépasse largement les limites du département.

La journée s’est terminée par la visite de l’abbaye Saint Sauveur avant la rencontre des diacres et de leurs épouses avec l’évêque.

Père Joseph Guilbard

Quelques photos de la visite pastorale

205-12-08 Visite pastorale