Mgr Wintzer en visite dans la paroisse Sainte Florence en Poitou

Marie-Anne Tasei,   Equipe pastorale de la paroisse Sainte Florence en Poitou.

Dans le cadre de sa mission épiscopale, Mgr Pascal Wintzer viendra visiter la Paroisse Sainte Florence en Poitou du 4 au 7 février 2019, puis reviendra présider une messe d’action de grâces le dimanche 17 février, à 10 h 30, en l’église Notre Dame de Lusignan.

Au programme, outre des rencontres avec les chrétiens de la paroisse, l’Equipe pastorale de la Paroisse, le Conseil pastoral et le Conseil des affaires économiques, surtout des découvertes spécifiques, comme l’INRA, le CAT et la prison de Vivonne..

Bien entendu Mgr Wintzer accueillera aussi les maires des communes et quelques membres des CCAS, une occasion d’échanger sur le vécu de la population locale, de prendre la mesure des difficultés mais aussi d’écouter ce qui se fait de positif, les espérances de tous ceux qui se mettent au service les habitants des communes de la Paroisse ;

Et quelques nouveautés : la découverte du site de Malvaux, le petit Lourdes du Poitou, avec une marche à pied, mardi 5 février, 14h30 et une soirée ciné-club gratuite, animée, par l’évêque le mercredi 6 févier, à Marigny Chemereau, à 20 h, autour du  film : « l’Apparition », avec Vincent Lindon.

Le dimanche 17 février, à 10h30, la messe d’action de grâces en l’église Notre Dame de Lusignan, sera suivie d’un apéritif, et d’un repas ouvert à tous, salle Saint Louis.

Et bien d’autres rencontres qui permettront à chacun de dialoguer avec Mgr Wintzer.

En Eglise aussi, le grand débat est à l’ordre du jour !

On trouvera ci-dessous le programme détaillé de la visite pastorale de notre archevêque.

Planning de la visite pastorale de Mgr