« Jésus l’enquête »

Salle du 7ème Art - Cerizay - 20h30-22h00

Ciné-Club Saint-Hilaire

Nouveauté sur la paroisse St-Hilaire en Bocage.

Tous les deux mois, le Ciné-Club St-Hilaire vous propose un film, avec débat à l’issue de la projection. Ce Ciné-Club est né d’un partenariat d’une équipe de bénévoles de la paroisse avec  la société Saje Distribution  et la salle du 7ème Art à Cerizay, l’animation est assurée par des bénévoles.

La société Saje est une société de distribution cinématographique pour un public francophone des films et téléfilms d’inspiration chrétienne. Parmi les succès de ces dernières années, nous pouvons citer : Cristeros, la Résurrection du Christ, le pape François, la Confession, l’étoile de Noël, Jésus l’enquête,

Pour respecter la législation en vigueur, les entrées sont  gérées par la Salle du 7ème Art et la société Saje distribution. Les billets sont à prendre uniquement le soir de la projection.

Première séance  le jeudi 12 mars  à 20h30 (début du film)
Salle du 7ème Art – Cerizay

« Jésus l’enquête »

Film de Jon Gunn film de 2017.  Synopsis : Lee Strobel, journaliste d’investigation au Chicago Tribune et athée revendiqué, est confronté à la soudaine conversion de son épouse au christianisme. Afin de sauver son couple, il se met à enquêter sur la figure du Christ, avec l’ambition de prouver que celui-ci n’est jamais ressuscité.

Tarif unique  4€                                     Débat après la projection

 

Existe-t-il des traces historiques dignes de foi pour savoir si Jésus est vraiment le Fils de Dieu? Le Nouveau Testament est- il digne de foi, existe-t-il des traces historiques de Jésus en dehors de la Bible, existe-t-il des raisons d’envisager l’historicité de la résurrection ? Le questionnement direct et opiniâtre du personnage principal fait de ce film un moment captivant comme une enquête relevée. Il ne s’agit pourtant pas d’une fiction mais d’une fascinante quête de la vérité sur une des figures les plus irrésistibles de l’histoire. Un film étonnamment convaincant ! Un film pour évangéliser. Un film tiré d’une histoire vraie, d’un livre racontant la conversion de ce journaliste américain Lee Strobel dans les années 80. Invitez vos enfants, vos parents, vos amis, vos relations, ceux qui croient pour renforcer leur conviction, et ceux qui ne croient pas encore. Qui sait, peut-être Jésus touchera-t-il leur cœur ?