Le Poitou à Lourdes

Par Claude V. – communication paroisse Saint Jean Paul II en Bocage –

Après quelques craintes sur la météo au moment du départ, le séjour à lourdes c’est plutôt bien passé. Si l’on ne parle pas de la photo de groupe sous la pluie, on peut dire que nous avons eu un temps idéal.

Même si c’est agréable de pouvoir se déplacer sans difficulté, Lourdes avec si peu de monde ce n’est pas Lourdes que l’on a connu !

Ci-dessous quelques photos qui rapportent les différentes étapes de ce pèlerinage : l’accueil des pèlerins, la messe à la Grotte de Massabielle, la messe internationale, le déplacement des personnes accompagnées avec les hospitalières et hospitaliers, la procession Eucharistique, le chemin de croix dans la montagne, l’onction des malades, le témoignage de sœur Bernadette miraculée et la messe d’envoi qui marque la fin du pèlerinage avec toutes les grâces reçu et le désir de revenir l’an prochain.

Le Poitou à Lourdes