PREMIÈRE COMMUNION

Par Lydia BERTEAU – catéchète –

Les enfants de la paroisse de Saint Jean Paul II en Bocage ont célébré leur Première des Communions le dimanche 4 juillet en l’église Saint Melaine, accompagnés par le Père Jérôme de la ROULIÈRE, leur famille et les membres de la Paroisse.
Une très belle cérémonie qui est venue clôturer une année de catéchisme perturbée par le contexte sanitaire.
Lors de leur préparation, les enfants ont chacun fabriqué une Croix et ont répondu à la question :
 » Pour moi, Communier c’est? »
Les réponses à la question étaient inscrites sur un cœur, en voici quelques-unes : La joie, Vivre, Recevoir le corps de Jésus, Prier, Chanter…
Nous avons terminé par la chanson « Je suis dans la Joie », les enfants ont chanté et dansé accompagnés de la Chorale et des musiciens. Un très bel envoi sur le chemin de la Foi.

Première communion NLA