LES MATINES PASCALES

Par Claude V – communication pour la paroisse Saint Jean Paul II en Bocage –

Dès l’aube, à 6h30, « les matines pascales », tel est le nom donné pour une célébration qui n’était pas connue avant la Covid-19 !

C’est une innovation suivie d’une interrogation : allons-nous accueillir une vingtaine de personne ? Ou allons-nous être obligés de refuser l’accès à certains(es), le nombre de paroissiens étant limité avec les gestes barrières ? Pas d’inquiétude, les fidèles ont répondus dans une juste mesure pour la capacité de l’église.

C’est le déroulement d’une veillé pascale avec le feu invoquant la lumière et l’eau le baptême. Le Père Jérôme de la Roulière et trois diacres ont officié.

Carmen et Philippe communient pour la première fois

Carmen et Philippe, catéchumène, ont reçu le sacrement de l’eucharistie pour la première fois.

Un grand merci à tous ceux qui ont œuvré pour la réussite de cette célébration : le sacristain levé avant l’aube, l’équipe de préparation, de décoration, la chorale…

C’est une première à renouveler !

La famille

Avec les accompagnateurs