40 jours de Carême

Par Joëlle LOGEAIS –

Mot explicatif de la démarche autour de la croix – écoles Notre Dame de Moulins et de La Chapelle Largeau :

40 jours de Carême, ce furent 40 jours de marche vers Pâques tel le fil qui a été tendu pour réaliser la croix dans la classe de CP/CM et qui nous relie au cœur de Jésus…

40 jours, avec des bons et des mauvais moments telles les perles roses ou les perles violettes, les feuilles vert clair ou les feuilles vert foncé ou encore les couleurs différentes d’un coloriage. C’est que l’on retrouve dans les 5 autres croix qui ont été confectionnées par les élèves des autres classes de La Chapelle et de Moulins…

40 jours de bons et de mauvais moments à l’image de notre vie faite de réussites et de difficultés qu’il faut s’efforcer de traverser…

Mais toujours en se tournant vers la croix de Christ.

Ces croix seront accrochées par les enfants dans les églises de Moulins et de La Chapelle Largeau à l’occasion des fêtes pascales en prenant un temps de prière :

 » Il y a le haut et le bas, la gauche et la droite. Il y a le ciel et le terre, un bout du monde et l’autre bout. De haut en bas, la croix relie les hommes à Dieu. De gauche à droite, la croix relie les hommes entre eux. En faisant sur moi le signe de croix, c’est tout entier, Seigneur, que je me présente à toi « .

40 jours de Carême