Les dessins de pâques

Par Valérie SEGUIN, déléguée pastorale –

Des dessins aux portes des églises
Les enfants de l’école St Sauveur du TEMPLE ont honoré notre église en ce week-end de Pâques par leurs dessins. L’équipe enseignante a demandé s’il était possible de faire la proposition suivante aux enfants et aux parents de l’école pour les fêtes de Pâques puisqu’en cette période nous ne pouvions nous rassembler pour fêter Pâques. Il s’agissait de « visionner la vidéo de pâques (lien ci-dessous) . Après, les enfants dessinent une bougie, la décorent. Ils mettent leur prénom et l’accrochent à la porte de l’église afin d’illuminer notre église en ce jour de résurrection du Christ… »
L’idée était belle en ce week-end de Pâques. Nous avons donc soutenu cette idée. Les enfants ont bien participé, nous étions heureux…et nous avons eu bon nombre de retours positifs…aujourd’hui

Regarder la vidéo de Pâques :
conte mimé : https://drive.google.com/open?id=1twTLIlK7x3eQZ1uSnv8YhR4dDa21DM5S

Un grand merci à chacun d’entre eux….
A St Amand d’autres dessins ont été mis à la porte de l’église.

JOUR DE PÂQUES