Un dîner aux couleurs de l’Amérique du Sud

Par le Père Jérôme de la ROULIÈRE – curé de la paroisse Saint Jean Paul II en Bocage –

Un an après Panama

          Mardi 4 mars, Jordy Marolleau nous invitait à une soirée diaporama. Très heureux de ce voyage exceptionnel, il a raconté avec joie le départ, l’arrivée dans une famille et les 5 jours finals à Panama. Il y a cette ferveur, difficile à dire qui se voit dans les images. Nous avons terminé par la lecture d’un texte du pape François sur la jeunesse :

         « Il vit, le Christ, notre espérance et il est la plus belle jeunesse de ce monde. Tout ce qu’il touche devient jeune, devient nouveau, se remplit de vie. Les premières paroles que je voudrais adresser à chacun des jeunes chrétiens sont donc : Il vit et il te veut vivant!
Il est en toi, il est avec toi et jamais ne t’abandonne. Tu as beau t’éloigner, le Ressuscité est là, t’appelant et t’attendant pour recommencer. Quand tu te sens vieilli par la tristesse, les rancœurs, les peurs, les doutes ou les échecs, il sera toujours là pour te redonner force et espérance. »

L’année prochaine, ce sera à Lisbonne. Jordy est partant et invite celles et ceux qui ont entre 18 et 35 ans à l’accompagner.

Vous pourrez voir des photos et vidéos sur
https://www.facebook.com/JMJ2019AuPanamaAvecLaProvinceDePoitiers/