Entrée en catéchuménat à Saint Léger en Saint Maixentais

Le Dimanche 8 Août, la communauté paroissiale rassemblée à l’abbatiale a eu la joie d’accueillir Ange-Aurélien pour son entrée en catéchuménat.

Derrière chaque demande de baptême, maintenant, se cache une histoire de vie et celle d’Ange-Aurélien ne déroge pas à cette nouvelle règle !

Notre nouveau catéchumène est arrivé d’Abidjan il y a quelques mois pour rejoindre à Saint Maixent son père adoptif. Il avait 3 objectifs : le baccalauréat obtenu en Côte d’Ivoire, le permis de conduire, en cours dorénavant et … le baptême.

En effet, Ange-Aurélien a la foi et une solide culture religieuse transmise par son grand-père qui l’amenait à la messe tous les dimanches, mais pour des raisons familiales compliquées, il n’a jamais pu célébrer son baptême !

Un autre de ses rêves était de servir la messe, ce qu’il fait régulièrement avec beaucoup de sérieux et de bonheur.

C’est donc un chemin vers le baptême particulièrement riche en échanges qui s’ouvre devant nous.

Nous fêterons le 15 Août dimanche prochain, peut-être avec un petit regret de ne pas être en Afrique où cette fête est particulièrement joyeuse avec beaucoup de monde, d’effets spéciaux et de couleurs!

Geneviève LENNE

Entrée en catéchuménat Août 2021