Envoi en mission des nouveaux confirmés

Envoi en mission des nouveaux confirmés à Saint Léger en Saint Maixentais

« Seigneur, donne-nous ton Esprit, pour bâtir ton Royaume »

Tout un programme pour les 7 nouveaux confirmés de notre paroisse ! C’est le refrain de la Prière Universelle qu’ils ont repris avec ferveur, après chaque intention prononcée tour à tour .

Après avoir reçu la veille, samedi 22 Mai, le sacrement de la Confirmation à la cathédrale de Poitiers, c’est à l’abbatiale ce dimanche 23 Mai qu’ils ont pris toute leur place dans notre communauté.

Ce sacrement, ils l’attendaient vivement nos 7 adultes, un parcours riche en rebondissements avec un minuscule personnage invisible, mais qui mène la danse : la COVID !

Leur sentiment dominant ce dimanche matin était l’apaisement et le bonheur de vivre pleinement cette messe de La Pentecôte, messe d’action de grâce où ils arboraient fièrement leur belle écharpe rouge.

Un nouveau chemin s’ouvre devant eux puisqu’ils souhaitent approfondir leur foi en continuant nos rencontres mensuelles du samedi après-midi sans oublier quand ce sera possible… le petit goûter partagé qui clôture !

Geneviève LENNE

Confirmation Pentecôte 2021