Sacrements d’Initiation chrétienne à Saint Léger en Saint Maixentais

Sacrements d’Initiation chrétienne à Saint Léger en Saint Maixentais

Lors de la messe anticipée du 29° dimanche du temps ordinaires, samedi soir, Angie et Cécilia ont reçu les trois sacrements de l’Initiation Chrétienne.

Après un long cheminement vers le baptême, prolongé encore par la crise sanitaire, la joie de ces deux jeunes femmes a été partagée par la communauté rassemblée autour d’elles.

Et le moment le plus émouvant  pour nous tous fût sans doute, après le baptême, la réception du sacrement de la confirmation par Monsieur l’abbé Delumeau, la première fois pour lui car habituellement, c’est l’évêque qui célèbre et notre curé avait reçu l’autorisation exceptionnelle de donner les trois sacrements d’Initiation.

C’est avec beaucoup de ferveur et de recueillement qu’elles ont communié, unies par la prière à l’assemblée, particulièrement attentive et priante ce soir-là.

Dans la deuxième lecture de ce jour, Saint Paul se souvient des premiers chrétiens, de leur foi, leur charité et leur espérance.

Angie et Cécilia se sont senties épaulées par ces trois piliers de la vie chrétienne.

Une nouvelle route s’ouvre devant elles et c’est un très beau moment que Dieu nous a donné à vivre  dans notre belle abbatiale illuminée, ce samedi soir !

Geneviève LENNE

Sacrements de l'initiation chrétienne à St Léger