Baptêmes à Saint Léger en Saint Maixentais

Baptêmes à Saint Léger en Saint Maixentais

Ce dimanche 26 Juillet, les quatre enfants de 8 à 10 ans qui devaient être baptisés lors de la Vigile Pascale ont enfin pu recevoir le baptême !

Qu’ils l’ont attendu ce Sacrement ! Sans relâche pendant le confinement, nous avons poursuivi le chemin par Internet, ils ont toujours été fidèles, aidés de leurs parents.

Enfin, après le bouleversement de la Covid, des vacances des uns et des autres, une date a pu être trouvée, et en ce dimanche, mesures sanitaires obligent, le baptistère était équipé de gel, de coton pour le Saint Chrême dans un petit récipient  pour chacun, aucun risque de pris !

Tout le monde portait un masque et une fois de plus j’ai pu remarquer que les enfants nous donnaient souvent de belles leçons de vie ; à ma proposition avant la célébration d’enlever leur masque car ils avaient moins de 11 ans, réponse collégiale : « Non, nous protégeons les plus fragiles en nous protégeant nous-mêmes, tant pis si l’on a chaud » …

Nul doute qu’ils étaient prêts à entrer dans la grande famille des enfants de Dieu !

Et quelle fierté d’aller eux-mêmes à la sacristie « faire sonner les cloches », belle image pour annoncer à tous leur grand bonheur !

Deux d’entre eux recevront la Première Communion le 20 Septembre, les deux autres l’année suivante.

 

                                                                Geneviève LENNE