Consécration au Coeur Immaculé de Marie

Les évêques du Portugal, d’Espagne et de Pologne et aussi les évêques du monde qui répondent à l’invitation de l’évêque de Fatima vont prononcer avec tous les fidèles qui se joindront à eux ce soir à 19h30 une prière de consécration au Coeur Immaculé de Marie pour demander à la Vierge Marie d’écarter ce fléau de l’épidémie. Ils veulent s’inscrire dans la demande de la Vierge de Fatima qui nous demande de la prier et de l’invoquer pour nous éloigner du danger et nous rapprocher de Dieu et du Coeur Immaculé de Marie, en ce jour de l’Annonciation.
Comme vous le savez, je fais souvent allusion à la Vierge Marie de Fatima, je vais donc me joindre à eux et je vous invite, pour ceux qui le souhaitent, à prier ensemble cette prière de consécration au Coeur Immaculé à 19h30, au moment où les cloches sonneront ce soir, à l’invitation des évêques de France. Elles seront pour nous une invitation ainsi à la prière à Notre Mère du ciel.
Abbé Thierry Delumeau

ACTE DE CONSECRATION 

Ô Cœur Immaculé de Marie, Reine du Ciel et de la Terre, Mère de miséricorde et Refuge des pécheurs, pour répondre au désir que vous avez manifesté à Fatima, nous voulons nous consacrer aujourd’hui à votre Cœur Immaculé, en ce jour de la fête de l’Annonciation, en ce jour où vous avez donné votre « Fiat » à Dieu, votre « oui » au mystère de l’Incarnation, votre désir que la volonté de Dieu se fasse en vous, pour le salut du monde. 

Nous vous consacrons nos personnes, nos familles, nos paroisses, notre pays et le genre humain tout entier à votre Coeur Immaculé.

O Coeur Immaculé, vous qui connaissez les détresses de ce monde, les souffrances et les pauvretés de tant de vos enfants, les maladies et particulièrement cette pandémie du coronavirus qui semble atteindre peu à peu toute la surface de la terre, jetant l’inquiétude dans les coeurs et la souffrance de tant de malades, nous nous réfugions sous votre protection, ô Notre Mère, et nous demandons votre intercession auprès de votre Fils bien aimé, Jésus-Christ Notre Seigneur, pour nous délivrer de ce fléau.

O Coeur Immaculé, vous avez dit à Lucie le 13 Juin 1917 : « Mon Coeur Immaculé sera ton refuge et ton soutien qui te conduit vers Dieu », nous voulons nous consacrer sous votre protection, ô Notre Mère, et vous demandez de soutenir notre foi, de garder vive notre espérance et de nous donnez le zèle d’une charité sans borne.

O Coeur Immaculé, vous avez dit aux petits pastoureaux de Fatima, de beaucoup prier le chapelet et d’offrir les sacrifices de chaque jour pour soulager le Coeur Sacré de Jésus et votre Coeur Immaculé, ainsi que pour la conversion des pécheurs, nous voulons demander votre aide, vous que nous invoquons comme Secours des pécheurs, pour nous aider à renoncer au péché et à suivre résolument le chemin de la sainteté. Aussi, nous voulons offrir nos sacrifices, nos petits renoncements, pour la conversion des pécheurs, ainsi que pour consoler le Coeur Sacré de Jésus et votre Coeur Immaculé tant délaissés par les hommes en proies aux plaisirs de ce monde.

O Coeur Immaculé, nous voulons enfin vous redire cette prière très ancienne qui remonte au IIIème siècle, la plus ancienne connue qui invoque votre maternelle protection :

Sous votre protection nous nous réfugions, sainte Mère de Dieu : ne méprisez par nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais délivrez-nous de tous les dangers, ô Vierge glorieuse et bénie. Amen. (Sub Tuum)

Abbé Thierry Delumeau