J’ai une demande…

L’éveil à la foi

L’âge de la petite enfance (entre 3 et 6 ans) est un moment important pour le « devenir chrétien ».
L’Éveil à la foi chrétienne est indissociable de l’Éveil à la vie humaine. Pour l’enfant son corps participe à tout ce qu’il découvre, ses sens sont stimulés et sollicités. C’est donc avec tout son être qu’il viendra à Dieu dans sa spontanéité pour se découvrir aimé de Dieu.
L’éducation à la foi des jeunes enfants passe par quatre chemins. Le chemin de la Vie, de la Parole, de la Communauté et de la Prière.

La catéchèse

Dans chaque communauté locale, des personnes sont chargées d’animer la transmission de la foi pour les jeunes en âge scolaire. Ils préparent aussi ces jeunes à la 1ère communion et à la profession de foi.
Le but de la catéchèse est d’aider les personnes et les communautés à comprendre la foi chrétienne, à la vivre et à se l’approprier de manière personnelle. Cette foi chrétienne proposée par la catéchèse est d’abord et avant tout une manière d’être et de se reconnaître en communion avec la personne de Jésus-Christ, avec le Dieu dont il est le témoin et, par là, avec les autres. La catéchèse, de ce point de vue, est essentiellement l’offre d’une mise en relation.
Pour toute question, contacter Mme Odile URVOIS 05 49 62 82 97

L’aumônerie des collégiens

Chaque mois, des collégiens se réunissent pour partager autour de questions sur Dieu, l’Église et le monde. La convivialité est aussi au rendez-vous !
Pour toute question, contacter Sr Anne-Claire M. Dangeard, par mail : ac.dangeard@yahoo.fr ou au 06 81 69 45 57

VOUS AVEZ UNE DEMANDE

… concernant un baptême

Avec vous, l’Église se réjouit de recevoir votre demande pour entrer dans la famille des enfants de Dieu. Quel que soit votre lieu de résidence sur le secteur, contactez Mme Madeleine CHAINEAU au 05 49 52 05 17.

… concernant un mariage

Un mariage se prépare de longue date. N’hésitez donc pas à contacter rapidement Astrid et Franck AUDINET: 06.08.84.46.55 les mardis soir, après 19h.
Heureuse préparation à vous !

… concernant des obsèques

Habituellement, les pompes funèbres s’occupent de contacter les personnes chargées dans la communauté de ces demandes. Si toutefois vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter directement:

• Pour la Communauté d’Avanton – M. François PRÉVOST 05 49 52 06 17
  • Pour la Communauté de Dissay / St-Cyr – Mme Anne-Marie RICATEAU 05 49 52 50 40
  • Pour la Communauté de Jaunay-Clan – Mme François ARNOULD 05 49 52 08 13
  • Pour la Communauté de Montamisé / St Georges les Bx – Mme Anne-Marie RICATEAU 05 49 52 50 40
  • Pour la Communauté de Chasseneuil : Mme Bernadette ARLOT 05 49 52 71 43 ou Mme Marie-Jeanne DUCLOS 05 49 54 43 23

Ou encore Père Armel DE SAGAZAN au 09 71 28 50 05

D’autres demandes

Vous vous posez des questions sur la foi chrétienne, vous souhaitez rencontrer un prêtre, vous connaissez un malade qui souhaite recevoir la communion, vous souhaitez catéchiser votre enfant… N’hésitez pas à nous contacter soit au 09 71 28 50 05, soit par mail.