Une pause musicale à Montamisé – Concert de W. A. Mozart

C’est avec un immense plaisir que La Paroisse Saint Jean XXIII ouvre les portes de l’église Notre-Dame de Montamisé pour vous proposer un magnifique concert de Wolfgang Amadeus: le Divertimento en Mi bémol majeur pour violon, alto et violoncelle K. 563.

Il aura lieu ce dimanche 30 mai à 18h00

À l’automne 1788, Mozart débute un travail sur une œuvre d’envergure : le Divertimento en Mi bémol majeur pour violon, alto et violoncelle K. 563. Le titre de cette œuvre est un peu trompeur ; Les précédents divertimenti de Mozart sont tous pour un ensemble considérablement plus grand, et avaient pour but d’être divertissants et peu exigeants pour l’oreille du spectateur.

À cette époque, le trio à cordes était un genre relativement nouveau, et la musique de chambre en général était destinée aux petits groupes de musiciens amateurs.

Une fois encore, Mozart compose un chef d’œuvre visionnaire, considérée comme l’une de ses compositions les plus innovantes et clairvoyantes.