Départ du Père André Talbot

Après 12 années passées à nos côtés, André Talbot, curé de notre Paroisse Saint Jean XXIII, va nous quitter. Une messe d’action de grâce sera célébrée le dimanche 2 septembre 2018,  à Saint Georges-lès-Baillargeaux.

Depuis l’année dernière André Talbot, Curé de notre Paroisse Saint Jean XXIII, nous prépare à accueillir son successeur. Atteint par la limite d’âge prévue dans le diocèse, André a toujours été clair sur ses intentions de ne pas outrepasser les règles de l’Église,  tout en s’assurant de la bonne continuité de la mission.

Un successeur a été nommé ces jours-ci  par le Conseil Épiscopal et nous aurons la joie d’accueillir un prêtre connu de beaucoup d’entre nous en la personne d’Armel de Sagazan. Actuellement en mission sur la paroisse Saint Pierre et Saint Paul de Niort, Armel a accepté de venir rejoindre nos communautés pour la rentrée de septembre. André rejoindra à la rentrée de septembre la Paroisse Saint Martin (Ligué, Smarves, Nieul, Iteuil, etc),  il continuera ses missions au Centre théologique, à Justice et Paix et il aidera  les sœurs de Salvert sur les missions de la communauté en pleine évolution.

Si nous voyons, avec tristesse,  partir André après 12 années passées à nos côtés, nous devons accepter, en tant que chrétiens, de partager les «  richesses »  et pouvons déjà nous réjouir que d’autres communautés puissent bénéficier de ses connaissances, de sa bienveillance, de ses  attentions  portées par sa Foi.

Nous aurons plaisir, pour celles et ceux qui le souhaitent,  à entourer André de notre affection et de nos prières au cours de la célébration du dimanche 2 septembre à Saint Georges-lès-Baillargeaux,  et de le remercier pour ce qu’il nous a donné à vivre dans notre Paroisse, dans  l’Église et dans nos vies personnelles.

Une Église en marche… enracinée dans notre monde en perpétuelle mutation…  auquel il nous est demandé une nouvelle fois de nous adapter en confiance et humilité, avec l’aide de Dieu.