Vivre le Carême dans la paroisse

Ecoutez les méditations « En chemin avec Joseph »

Le Pape François a dédié cette année à Saint Joseph, à l’occasion du 150e anniversaire de la proclamation de Saint Joseph en tant que patron de l’Eglise universelle.

Retrouvez ici les 4 vidéos « Méditation de carême avec Saint Joseph » par le P. Jean-Paul Russeil.

La sainteté est le visage le plus beau de l’Eglise

Joseph est « un homme juste », c’est-à-dire ajusté à Dieu

Joseph vit à l’écoute de la Parole et dans la disponibilité aux événements

Éducateur et travailleur, Joseph accompagne nos routes humaines

Soutenez les actions paroissiales

Action n°1

La paroisse s’engage à constituer un fonds de soutien pour aider 16 jeunes femmes dans leur parcours de sortie de la prostitution.

Elles ont de nombreux frais annexes non pris en charge, concernant par exemple l’obtention de leur papier d’identité auprès de l’ambassade.

Chaque week-end au fond de nos église, une urne est disponible pour recevoir vos dons.

Vos dons seront précieux pour leur donner la sérénité dont elles ont besoin
aujourd’hui.

Un reportage réalisé par France 24 à ce sujet est disponible ici.

Action n°2

La paroisse souhaite aider le Secours Catholique en apportant des produits d’hygiène (éco-responsables ♻ si possible), afin de permettre aux personnes démunies de vivre plus dignement.

Déposez vos dons dans les boites prévues à cet effet chaque week-end à la sortie de l’église.

Vivre les célébrations de la semaine Sainte et de Pâques