L’aumônerie des jeunes en marche avec Marie

En marche avec Marie

Les jeunes de la Gâtine et du Bocage se sont retrouvés à Pitié en empruntant la voie verte à vélo pour une journée sous le regard de Marie.
Le pèlerinage des jeunes à Lourdes étant annulé les animateurs ont organisé cette journée de retrouvailles pour continuer de tisser des liens fraternels et spirituels entre paroisses voisines.
Les jeunes ont apprécié les temps d’échanges : jeux, ateliers de découverte des lieux (pas de la Vierge, basilique, vitraux…) puis l’animation de la messe. La soirée s’est terminée par un barbecue et la veillée des talents avec beaucoup de joie et de bonne humeur.
Dès la rentrée de septembre de nouveaux temps forts vont être proposés aux jeunes en particulier le rassemblement des lycéens à Bergerac du 17 au 19 octobre rassemblant les jeunes de la Nouvelle Aquitaine.

Texte et photos de Martine Pineau