Catéchèse, une rentrée pas comme les autres

Et après……….. pour nous Parents
Il est difficile encore aujourd’hui de se projeter dans l’avenir, il y a encore beaucoup d’incertitudes, mais ce qui est sûr c’est qu’une envie de changement est en route. Nous avons vécu autrement lors du confinement avec une organisation familiale bouleversée, parfois difficile, mais non sans moments de bonheur, de joie, de fou rire, ainsi que de partage. Comme regarder la messe à la télé en famille, créer chaque jour une nouvelle prière, se balader et profiter de la nature qui nous entoure, cuisiner.
Cela nous a fait porter un nouveau regard sur le monde qui nous entoure. Avec ces envies de choses simples, avec plus de valeurs. Prendre le temps de partager, d’écouter, de soutenir, apprécier les choses simplement, arrêter la surconsommation, privilégier le local, se projeter avec le cœur dans un mouvement plus solidaire.
Ce qui a été vécu pendant cette période ouvre aux changements, à cette envie de créer un avenir meilleur pour les prochaines générations.

Alexandrine Turpault / Catéchète / Juillet 2020

L’organisation pour la rentrée du caté 2020/2021 :

Les inscriptions pour des enfants nés en 2012 ou pour enfants plus âgés qui voudraient nous rejoindre, peuvent se faire aux presbytères pendant les heures de permanences de Parthenay, Secondigny, Thénezay, Mazières en Gâtine (les samedis), Vasles.
Ainsi que le samedi 29 août de 10h30 à 12h à Vasles et de 14h30 à 16h à Ménigoute

Pour retrouver les heures de permanence des presbytères, cliquer ici

Réunions de rentrée aux presbytères de :

•  Vasles : le mercredi 9 septembre à 20h (pour les trois années)
  •  Secondigny : le mardi 22 septembre à 20h30
  •  Mazières en Gâtine : le mercredi 23 septembre à 20h30 (ou à st Pardoux selon les directives sanitaires)
  •  Parthenay : le jeudi 24 septembre à 20h30 pour les enfants en première année et le mercredi 16 septembre à 20h30 pour les enfants en seconde année
  •  Thénezay : le samedi 26 septembre à 10h00

Les dates de Secondigny, Mazières et Thénezay concernent les Premières années.

Nouveaux parcours caté : Cette année les enfants auront un nouveau livre « Promesse de Dieu » aux éditions CRER Bayard.

Pour les 1ère et 2ème années, nous utilisons le livre « Dieu marche avec nous ».  Le Dieu des passages a toujours accompagné son peuple tout au long de son chemin, pour le libérer et le sauver. En Jésus-Christ, Dieu ouvre ce passage vers la résurrection à tout homme. Fortifiés par l’Esprit Saint, nous avançons à la suite du Christ.

Pour les 3ème année : Le livre « Dieu est Parole ». Par sa Parole, Dieu créa le ciel et la terre et tout ce qui vit.Annoncée par les prophètes, sa parole s’est faite chair en Jésus-Christ, Fils de Dieu. Elle nous parvient par les Ecritures, lues, méditées, célébrées à la lumière de l’Esprit Saint. La Parole de Dieu est dialogue, elle attend notre réponse.

Info première communion :
Les premières communions de cette année 2020 n’ont pas pu avoir lieu. En accord avec les parents des enfants concernés, le père Gérard Mouchard et les équipes d’animation de la catéchèse, elles sont repoussées en 2021. Elles auront lieu dans chaque fraternité.

Pour d’autres informations du site sur la catéchèse, cliquer ici