Pèlerinage des jeunes à Lourdes

Du 5 au 11 août treize jeunes de La Gâtine ont participé au pèlerinage des jeunes à Lourdes avec le Diocèse de Poitiers.
Un programme riche et varié avec découverte des lieux de vie de Bernadette : le moulin de Boly, le cachot, la bergerie à Bartrès. Nous avons participé à la célébration d’ouverture en Diocèse avec les hospitaliers et les malades, à la messe internationale à Pie X ainsi qu’au témoignage de sœur Bernadette dernière miraculée.
Nous avons prié à la grotte, déposé des cierges à l’intention de nos familles, vécu le sacrement de réconciliation dans la forêt de Lourdes et le signe de l’eau aux piscines.
Le soir lors des veillées les jeunes ont pu exprimer leurs talents avec beaucoup de joie. Lors de ce pèlerinage les jeunes se sont fait de nouveaux amis, ils ont vécu l’expérience du silence, de la prière, de la solidarité au sein du groupe. Nous sommes tous revenus transformés avec la forte envie de témoigner de ce que nous avons vécu de fort et de beau grâce à Marie.

Martine PINEAU