Retraite pour la profession de foi à Châtillon

Samedi 8 mai, 19 jeunes de la paroisse ont vécu leur retraite de profession de foi dans l’église de Châtillon sur Thouet et le jardin du presbytère entourés de leurs animatrices et du Père Frédéric.
Dans la matinée ils ont participé avec beaucoup de joie aux trois ateliers : le baptême de Jésus avec le théâtre biblique, l’eucharistie avec une vidéo du dernier repas de Jésus et la confection d’un grand panneau sur le thème « Être chrétien aujourd’hui ».
L’après-midi, les jeunes ont réfléchi en petits groupes sur le sens du pardon, puis à l’église ils ont vécu le temps de réconciliation. Le dernier travail en petits groupes a été de réfléchir sur le sens du Credo.
En fin de journée les familles sont venues nous rejoindre pour un temps de prière et d’action de grâce dans le jardin du presbytère où le Père Frédéric a expliqué les symboles du baptême. En effet lors de la profession de foi du 16 mai les jeunes vont renouveler leur premier sacrement et affirmer leur foi avec leurs propres mots.

Martine PINEAU

MUR D’EXPRESSIONS
lors de la retraite de profession de foi du 8 mai 2021

Grâce à cette journée j’ai compris qu’il fallait pardonner