Jardin liturgique de l’église de Gourgé

Voici le jardin liturgique d’été et une prière à St Joseph!

Salut, gardien du Rédempteur; époux de la Vierge Marie

A toi Dieu a confié son Fils;

En toi Marie a remis sa confiance

Avec toi le Christ est devenu homme.

Ô Bienheureux St Joseph, montre toi aussi un Père pour nous,

et conduis nous sur les chemins de la vie.

Obtiens-nous grâce, miséricorde et courage, et défends-nous de tout mal. Amen

Prière du Pape François.

Le pape François a annoncé le 27 décembre 2020, à l’occasion de la fête de la Sainte Famille, une année « Famille Amoris Laetitia ».

Cette année débute durant l’année spéciale dédiée à saint Joseph, suite à la Lettre Apostolique Patris corde, le 19 mars 2021 lors de la solennité de saint Joseph. Elle se clôturera le 26 juin 2022 avec la 10e Rencontre mondiale des familles qui se tiendra à Rome, dont le thème est « L’amour familial : vocation et chemin de sainteté ».

Pour Benoit XVI la famille constitue « le lieu premier d’‘humanisation’ de la personne et de la société »1, et pour Jean-Paul II, elle est une communauté d’amour et de vie où les relations interpersonnelles introduisent « chaque personne dans la famille humaine et la famille de Dieu qu’est l’Eglise ».

L’association des Amis de l’église St Hilaire de Gourgé vous propose cette année une exposition sur le thème de la famille.

Texte et photo des Amis de l’église St Hilaire de Gourgé

La communauté locale de Gourgé nous invite à la prière dans son nouvel aménagement d’un jardin liturgique.