Journée mondiale de la jeunesse avec l’aumônerie

Journée mondiale de la jeunesse avec l’aumônerie

Samedi 27 mars, 21 jeunes de l’aumônerie se sont retrouvés pour continuer à marcher sur les pas du Christ en ce temps de Carême.
Depuis la dernière rencontre où les jeunes ont reçu les cendres, ils se sont engagés à se laisser convertir pendant ces 40 jours.

Pour réfléchir personnellement et en groupe ils se sont répartis en 3 équipes dans le parc de Châtillon pour échanger à partir des phrases suivantes. Première étape : « Venez et voyez », « Lève-toi et marche » « Viens suis-moi », puis pour la deuxième « Tu aimeras ton prochain comme toi-même », « Tu as du prix à mes yeux et je t’aime », «Le Seigneur est mon berger je ne manque de rien ».

Sur leur parcours les animateurs ont confectionné et caché des marque-pages en forme de pas avec les paroles du Christ. Sur leur livret ils ont noté les attitudes pour aimer davantage et les efforts à continuer. Ensuite dans le jardin du presbytère nous avons vécu un temps de pardon avec le Père Frédéric.
C’est ensuite à la messe des Rameaux que les jeunes ont rendu grâce pour le chemin de foi parcouru. Ce temps fort a été riche en échanges avec beaucoup de joie et d’amitié.

Martine PINEAU