Vers la joie de Pâques!

Vers la joie de Pâques !

Contrairement à l’an passé, alors que nous étions en plein confinement, nous pourrons cette année célébrer ensemble les fêtes pascales. Bien-sûr, il nous faudra respecter les mesures sanitaires mais ce n’est rien à côté de la joie que nous aurons à chanter le Christ Ressuscité !

Au cœur de cette pandémie, source d’angoisses et de tant d’incertitudes, la fête de Pâques nous fait voir la lumière et nous donne l’espérance que Dieu ne nous abandonne pas. Avec Jésus le vendredi saint nous vivons le passage de la mort sous toutes ses formes pour ressusciter avec lui au matin de Pâques. C’est la victoire de la Vie et de l’Amour !

Cette année, nous ne nous rassemblerons pas le samedi soir comme à l’habitude pour célébrer la victoire de la lumière sur les ténèbres, nous le ferons le dimanche matin, jour de Pâques, à Saint Laurent à Parthenay, à 6 h 30 à la levée du jour, à l’heure où le soleil de la Résurrection resplendit. Le samedi à 16h nous est proposée « une célébration de la Parole dans l’attente pascale » pour nous mettre en attitude de recevoir la Bonne Nouvelle de la Résurrection (à Mazières, Vausseroux,Thénezay et Secondigny).

Avec des horaires adaptés à la situation sanitaire, nous vivrons la semaine sainte avec plus de ferveur encore du fait du manque de l’année dernière, avec ses temps forts du dimanche des Rameaux et de la Passion, de la messe chrismale le lundi saint à la cathédrale, du jeudi saint et du vendredi saint. Nous cheminerons ainsi vers la joie de la Résurrection.

Bonne semaine sainte et joyeuses fêtes pascales !

P. Gérard Mouchard