Maison d’Evangile à Vasles

Dans le diocèse de Poitiers, les Maisons d’Évangile ont été instituées par Mgr Pascal Wintzer dans le cadre du synode « Avec les générations nouvelles, vivre l’Evangile », orientation 12 « Redécouvrir la Parole de Dieu comme source de vie chrétienne »

Une Maison d’Évangile est constituée d’un petit groupe de personnes qui se retrouvent autour de la lecture de la Bible pour approfondir la Parole de Dieu, dans un temps de partage et de fraternité.

La première rencontre de la Maison d’Évangile de Vasles s’est tenue mardi 23 février au presbytère, de 14h30 à 16 heures. Elle a réuni 7 personnes autour de Geneviève Lucet, de l’équipe pastorale de la Paroisse Saint-Jacques-en-Gâtine, qui ont partagé autour de l’Évangile de saint Marc.

Les réunions suivantes auront lieu chez l’un ou l’autre des participants. La prochaine est fixée au lundi 22 mars à 15 heures, le lieu restant à préciser.

Photo : Geneviève Lucet. Texte : Michel Bonnessée avec la collaboration de Jacques Chauvin.