Dimanche de la Parole de Dieu

Le dimanche de La Parole institué par le pape sera célébré cette année le 24 janvier.
Compte tenu des restrictions sanitaires imposées, nous ne pourrons nous rassembler que lors des messes programmées dans notre paroisse.
Au moment de l’envoi des personnes déléguées (délégués pastoraux, représentants des groupes maisons d’Évangile), une prière de bénédiction sera prononcée par les prêtres. L’Évangile selon Saint-Marc sera remis aux délégués pastoraux et aux représentants délégués des maisons d’Évangile
« A Toi, Dieu, notre bénédiction et notre louange, car, Tu as envoyé ton Fils dans le monde pour libérer les hommes du péché qui les tenait captifs et les combler des dons de l’Esprit Saint, au prix de ton sang .
Quand il eut vaincu la mort, avant de monter près de toi, Père, il a envoyé ses Apôtres annoncer à tous les peuples l’Évangile de vie au nom de son amour et plonger les croyants dans l’eau qui donne le salut.
Nous t’en prions, Seigneur, regarde tes serviteurs que nous envoyons, munis de l’Évangile selon Saint Marc, comme messagers de salut et de paix.
Que ta main, Seigneur, dirige leurs pas, que la puissance de ta grâce fortifie leur cœur, que dans leur parole résonne la voix du Christ.
Répands dans leur cœur ton Esprit Saint pour qu’ils se fassent tout à tous. Par Jésus, le Christ, notre Seigneur. »
L’équipe pastorale a élaboré  une trame qu’elle vous propose pour les célébrations de ce weekend particulier.
Pour télécharger cette trame, cliquer ici.
Chacune des équipes liturgiques préparera la messe en suivant cette trame et les suggestions de façon adaptée.

Pour s’y préparer, chacun est invité à lire à l’avance – chez soi, avec un ou deux proches, en famille – les lectures du jour.

Pour mieux les comprendre, nous pourrons lire l’ensemble du livre de Jonas, la version complète du Psaume 24 et le premier chapitre de l’Evangile selon Saint Marc.

Chacun est également convié à prendre un temps de réflexion personnelle autour des quatre questions suivantes :

• Quelle place prend la parole de Dieu dans ma vie ?
  • Est-ce que j’évoque autour de moi (en famille ou avec mes amis) ce que je découvre de la parole de Dieu ?
  • En quoi la Parole constitue-t-elle une bonne nouvelle ?
  • Quelle parole de l’Évangile a marqué un tournant ou un moment fort dans ma vie ?

Si vous souhaitez partager le fruit de votre réflexion, envoyez quelques lignes à paroissestjacquespy@free.fr.

Les célébrants pourront ainsi s’y référer pour leur homélie.

Pour plus de renseignements, il est possible de contacter Anne-Marie PARTHENAY amparthenay@yahoo.fr 06 64 28 52 77