Partageons crèches, vœux et autres Bonnes Nouvelles

Mystère de l’Incarnation: il est là et nous l’attendons.

Nous guettons sa venue. Dieu s’est fait proche. Il reste avec nous depuis Pâques. Il est déjà là et pas encore….

Dans nos crèches, nous montrons cette attente et cette recherche de Jésus avec une place vide.

Pouvez-vous nous envoyer une photo de vos crèches , un dessin, une image, un texte qui parlent un peu de cette attente de Noël qui est déjà là et qui vient? A défaut d’être nombreux dans les églises pour raisons sanitaires, nous pouvons être nombreux à partager un petit signe de cette attente qui dure depuis des siècles. Pour l’envoi de nos photos, images, textes, utiliser l’adresse suivante:  paroissestjacquespy@free.fr

A Mazières, tout est prêt pour la venue de Jésus.
A Gourgé: Noël, évènement unique dans l’histoire du monde, Dieu le créateur, s’est fait homme pour être plus proche des hommes, des pauvres et des petits pour apporter au monde son message d’Amour.
Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternel.
Évangile selon St Jean
« Scène de vie à Nazareth, chez Joseph le charpentier; Temps de prière avec Marie devant la Bible ».
A Gourgé, on se souvient aussi de la longue marche de Joseph et Marie entre Nazareth et Bethléem, accompagnés d’un petit chien.
Anaïs: Voici ma crèche et mes bougies de l’Avent que j’ai installées avec mes enfants pour préparer et attendre l’arrivée de notre Sauveur.
Fabienne Billy: J’envoie ces quelques photos du collège Saint-Joseph de Parthenay. La situation sanitaire ne nous permettant pas de nous rassembler pour la célébration de l’Avent, le collège St Joseph de Parthenay se met cependant en route vers Noël . Chaque jeune, le personnel et l’équipe pédagogique sont invités à poser leur nom sur le panneau en route vers Noël. Le but est d’inonder notre marche vers Noël de couleurs, d’Amour et d’espérance en ces périodes compliquées. Dans quelques jours nous allons accueillir celui qui s’est fait petit parmi les petits, pauvre parmi les pauvres. Nous allons accueillir Jésus qui s est fait proche de nous. A nous de nous faire proche des autres.
Nous avons également fait les couronnes de l Avent proposées par le diocèse; chaque jeune y a écrit des mots allant dans le sens de l Avent.
( Priez. Attente.Patience. Jésus. Lumière . Venue. Cœur. Veillez. Préparez…..)
Bonne route vers Noël