Rassemblement des jeunes lycéennes et lycéens à Bergerac

Du samedi 17 au lundi 19 octobre 2020,  pendant les vacances scolaires, la pastorale des Jeunes du Diocèse de Poitiers participe au rassemblement des lycéennes et lycéens à Bergerac

Tous les jeunes sont invités (âge lycée). C’est un grand moment pour la jeunesse de la Nouvelle Aquitaine, ils en gardent des souvenirs inoubliables.

Ce grand rassemblement s’inscrit dans une continuité puisqu’il est le 6ème après Saintes en 2006, Brive-la-Gaillarde en 2009, Libourne en 2012, Bayonne en 2015 et Bergerac en 2018.

Et maintenant, c’est tous les 2 ans à la demande des évêques. Il est organisé et préparé par les responsables de la pastorale des jeunes, des aumôneries de l’enseignement publique et la pastorale de l’enseignement catholique.

Un tel rassemblement pourquoi ?
Permettre aux jeunes de se rencontrer, de faire l’expérience de la joie, d’être ensemble pour avancer dans la Foi.

– se rencontrer dans une diversité sociale et culturelle
– respecter les cheminements et les questionnements de chacun
– donner aux jeunes du temps pour approfondir le sens de leur vie
– proposer aux jeunes un temps de ressourcement
– témoigner de l’Amour du Christ au quotidien.

Des transports seront organisés; il n’est pas nécessaire d’être en aumônerie pour participer.

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquer ici

Ne tardez pas à envoyer vos inscriptions à Martine Pineau Tél: 06 86 24 53 70

En 2018  le tarif était de 130 euros pour les 3 jours. Cette année les jeunes qui s’inscrivent s’engagent à vendre du vin spécial Bergerac pour diminuer le coût du séjour. C’est une opération proposée par la Pastorale des jeunes du Diocèse. Pour la Gâtine, nous avons 18 cartons de Bergerac (tarif de 7€ la bouteille et 36€ le carton).

Télécharger le tract pour la vente du vin; cliquer ici

Samedi 5 septembre, nous ferons une vente à la sortie de la messe à l’église de Châtillon, alors parlez en autour de vous, à vos familles et vendez pour bénéficier de la réduction.