Année Laudato Si dans la paroisse Saint-Jacques en Gâtine

Un atelier du Conseil Pastoral Paroissial du 6 octobre 2020 a cherché comment devenir encore plus Église verte à Parthenay dans le cadre de l’encyclique Laudato Si. Des temps de formation seront organisés cette année pour nous engager sur la voie ouverte par le pape, en lien avec sa dernière encyclique sur la Fraternité.

Ensemble, agissons pour la terre; le texte écrit dans la revue Chemin Faisant nous invite à entrer découvrir encore plus l’encyclique du pape François pour agir vers une sobriété heureuse et libératrice. Cliquer ici

Et si nous réhabilitions le mot parcimonie? Cliquer ici

Chaque semaine, les Bénédictines de Prailles et leurs soeurs nous invitent à mettre du lien entre l’Evangile, le texte de l’encyclique et la Règle de Saint-Benoît. (Cliquer ici)

Comme le rappelle le site du Vatican, un temps de jubilé nous est proposé à un tournant de l’humanité. (Cliquer ici)

A l’église de Gourgé, l’équipe de la communauté locale propose l’exposition estivale , tous les jours de 8h à 18h30, sur le thème de l’Encyclique laudato Si / la sauvegarde de notre maison commune. Cliquer ici

Le 18 juin 2020, l’équipe communication paroissiale propose de s’inscrire à Theodom, avec les dominicains de France. Cette proposition peut nourrir notre réflexion et notre prière cet été, avec 20 notions clés de la foi chrétienne, parcourues en 20 vidéos .
Pour cela il suffit de vous inscrire à partir du lien : https://www.theodom.org/