Projets de l’aumônerie des jeunes à Parthenay

Première sortie depuis le déconfinement pour l’équipe d’animation de l’aumônerie. Le circuit des lavoirs nous a bien rafraîchis et détendus.

Nous avons abordé la question des projets en cours selon ce que nous apprendrons des autorités.

1 Concernant Lourdes, il n’y aura pas de pèlerinage, mais nous pourrions proposer une ou plusieurs journées sur le plan local.

2 A partir de la rentrée paroissiale à Secondigny, le dimanche 20 septembre, et tout au long de l’année scolaire 2020-2021, la réflexion portera sur notre relation à Dieu, à la Création et aux autres. Nous nous appuierons sur l’encyclique Laudato Si du pape François de 2015. Les jeunes y prendront toute leur part. Des pistes d’action seront à décider avec l’ensemble de la paroisse, sous la conduite de l’équipe pastorale.

3 Il y a également la mise en place d’un groupe confirmation pour ceux qui le désirent.

4 Le temps fort provincial à Bergerac est aussi à organiser.

Martine, Fabienne, Monique, Valérie et Frédéric.

Texte et photos de Frédéric Dacquet