Messe chrismale le 21 mai

Prévue habituellement le jeudi saint, c’est au cours de la messe de l’Ascension qu’ont été bénies et consacrées les huiles utilisées pour l’administration des sacrements. Dans la communion, devant l’écran de l’ordinateur ou le poste de radio, les prêtres ont renouvelé leurs promesses sacerdotales.

Les 4 prêtres du Conseil presbytéral, les Pères Jean-François Blot, Michel Moussiessi, Matthieu Lemerrer et André Talbot soulignaient symboliquement la présence de tout le presbytèrium, c’est-à-dire l’ensemble des prêtres du diocèse..

Merci à tous les acteurs de la liturgie et spécialement à tous les techniciens de RCF Poitou et du site internet diocésain (140 participants ont vu la diffusion), pour la performance de la retransmission.

Frédéric Dacquet

Texte et photos de Frédéric Dacquet