Nos rameaux dans le confinement

En ce dimanche des Rameaux et de la Passion, laissons Dieu s’approcher de nous, puisque c’est lui qui, par son Fils, monte à Jérusalem.

En réponse à l’invitation paroissiale (cliquer ici), certaines et certains d’entre nous ont confectionné un rameau d’arbre, de fleurs, un bouquet et l’ont déposé auprès d’une croix pour manifester notre accueil de Jésus dans nos vies. Nous avons également lu l’évangile de la Passion.

Les textes envoyés et les photos de rameaux et branchages sont autant de signes de notre foi en la vie plus forte que la mort, grâce à Jésus-Christ.

Merci à Dominique, Françoise, Anne-Marie, Gérard, Brigitte, Marylène, Marie-Françoise, Odile, Marie, Marie, Anne-Marie, Fabienne, Anaïs, Michel, Jean-Marie, Michelle, Claudette, Jean-Marie, Marylène, Angéline, Bernard, Marie-Noëlle qui ont envoyé des photos.

Mise en page par JP Chevalier

Quelques textes de prière et méditation accompagnaient ces photos:

Hosanna au plus haut des cieux !
Malgré le confinement, élevons, nous aussi, nos rameaux pour accueillir Jésus dans nos cœurs, dans nos vies, dans nos familles.

Béni soit Celui qui vient au nom du Seigneur !
Hosanna au plus haut des cieux !

« La croix de Jésus, Le Vivant aux bras levés
Les deux croix des « bandits » exclus de la société,
Les milliers de croix des morts et malades de notre monde d’aujourd’hui »

Que ces rameaux apportent l’espérance à chacun de vous.

Seigneur, toi qui es source de bonté et d’amour, aide-nous à rester justes et bons dans le combat de la vie. Protège nous de ce mal. Que ceux qui souffrent trouvent le réconfort en ton amour, Seigneur.