Conseil Pastoral Paroissial à Châtillon sur Thouet

Ce fut une soirée pour nous sensibiliser et nous resituer dans cette dynamique de l’Évangile: la Bonne Nouvelle nous rappelle que la Création et les créatures sont liées, sous le regard bienveillant du Créateur. Nous avons reçu un don à bonifier plutôt qu’à gaspiller.

A partir de son expérience sur la paroisse Saint-Jacques des Hauts de Poitiers, le père Julien Dupont nous a manifesté son enthousiasme à faire vivre cette démarche.Qu’il en soit remercié!  Le label « Église verte » offre l’opportunité de discerner ce qui dans notre quotidien peut améliorer nos pratiques. Il est déjà obtenu dans 360 communautés en France,.

La fête paroissiale du dimanche 20 septembre mettra l’accent sur les enjeux posés par cette réflexion; elle aura lieu à Secondigny.

Pour retrouver le compte-rendu entier du Conseil Pastoral, cliquer ici.

Texte: Frédéric Dacquet / Photos: Christine Frouin