Formation deuil-espérance

]Jeudi 9 janvier 2020 à la maison paroissiale de Parthenay

Nombreux et efficaces !

Déléguées par leur équipe d’accompagnement des familles en deuil, une trentaine de personnes se sont retrouvées en ce début d’année afin de poursuivre le travail initié lors de la dernière journée de formation (9/03/19).

Après un temps de prière et le rappel des axes estimés prioritaires pour harmoniser les pratiques dans l’ensemble des fraternités, trois groupes de travail se sont formés :

– l’un cherche des idées concrètes susceptibles d’améliorer l’accueil des familles en deuil au long de l’année ;

– un autre sélectionne une liste de chants qui constitueront un carnet commun à toute la paroisse pour les funérailles ;

– le troisième crée un recueil de prières (avec un langage adapté) destiné aux familles pour une lecture au cimetière ou à la maison.

Les trois groupes ont ensuite fait le point sur leur avancée et la réalisation finale de ces nouveaux outils.

D’autres idées ont été émises pour la suite, telles que des répétitions régulières qui élargiront notre répertoire pour les célébrations d’obsèques.

Dossier paroissial sur les funérailles chrétiennes; cliquer ici

Texte : Anne-Marie Parthenay – Photos : Michel Bonnessée