Rendez-vous sous l’étoile à Pompaire (MEJ)

Le Mouvement Eucharistique des Jeunes de Parthenay invitait toutes personnes de la paroisse pour une Assemblée de la Parole, en l’église de Pompaire pour:

• partager avec les enfants autour de l’évangile de l’Epiphanie;
  • .prier avec le Réseau Mondial de prière du pape pour « Favoriser la paix dans le monde »;
  • chanter, prier, célébrer, fêter la nouvelle année.

Le MEJ international est la branche jeune du réseau mondial de prière du pape. Tous les mois, le pape propose une nouvelle vidéo en lien avec le thème du mois, et une application (Clic to pray; cliquer ici) a été mise en place pour toucher particulièrement les jeunes générations. Nous avons visionné la vidéo où le pape François invite à prier pour que les disciples de Jésus, les croyants et les personnes de bonne volonté favorisent ensemble la paix et la justice dans le monde. Pour voir cette vidéo, cliquer ici

Les enfants ont lu et mimé l’Evangile des Mages. Ils se sont ensuite retrouvés entre eux pour redire l’Evangile avec leurs mots, préparer chacune et chacun un cadeau pour la crèche.

Pendant ce temps, les adultes ont pris le temps de relire, méditer, partager autour de ce texte ; ils ont préparé une prière qui a été envoyée au réseau mondial de prière du pape: « les Mages ont vu la lumière de Jésus et ils sont dans la joie. Ils sont convertis et découvrent une nouvelle route dans leur vie. Prions pour apprendre à découvrir ce qui est lumière dans nos vies, à être passeurs et témoins de la lumière de Jésus, tout d’abord dans le quotidien de nos vies ».

Enfants et adultes se sont retrouvés devant la crèche pour partager ce qui avait été fait et dit dans chaque groupe. La crèche a été enrichie de nos cadeaux.

Nous nous sommes ensuite retrouvés autour de gâteaux partagés et de boissons pour finir cet après-midi dans l’échange et la  joie.

Prochaine rencontre le 9 février: cliquer ici

Pour accéder aux sites du MEJ, cliquer ici

Texte et photos: E Soulard et JP Chevalier