Pastorale de Personnes en Situation de Handicap – Parthenay

Samedi  23 novembre, les membres de Groupe Lumière de Parthenay se sont retrouvés dans une salle du presbytère Saint-Laurent pour un temps d’échange, de partage et de prière.

Nous avons pris le temps de découvrir Jean-Baptiste grâce à un diaporama. Nous avons parlé du pardon, de la conversion. Jean-Baptiste nous montre le chemin pour suivre Jésus.

Le Groupe Lumière rassemble des personnes en situation de handicap et leurs amis, deux ou trois fois par trimestre.

Le Groupe de la Maison du Partage (Châtillon sur Thouet) fait aussi partie des groupes de la Pastorale des Personnes en Situation de handicap sur la paroisse, ainsi qu’une équipe d’aumônerie à la MAS Les Peupliers, à la Peyratte. Le groupe de Châtillon a découvert lui aussi Jean-Baptiste.

Pendant ce trimestre, nous avons préparé ce gros bouquet pour montrer que nos trois groupes font Eglise ensemble sur la paroisse.

Nos trois groupes se retrouveront avant Noël pour préparer cette fête importante:

•  mercredi 18 décembre de 17h00 à 18h15, à la Maison du Partage à Chatillon sur Thouet
  • vendredi 20 décembre de 14h30 à 16h00 à la MAS de la Peyratte
  • samedi 21 décembre de 14h30 à 16h00 pour le Groupe Lumière.

Page de la PPH sur le site paroissial; cliquer ici

Texte et photo: JP Chevalier