Les mouvements et les services de la paroisse Saint-Damien

De cette manière, les fidèles sont organisés pour que les tâches du ministère soient accomplies et que se construise le corps du Christ,jusqu’à ce que nous parvenions tous ensemble à l’unité dans la foi et la pleine connaissance du Fils de Dieu, à l’état de l’Homme parfait, à la stature du Christ dans sa plénitude. (Lettre aux  Ephésiens 4:12-13)

Vous trouverez ici différents mouvements organisés au sein de la paroisse…

ÉVEIL A LA FOI (3 à 7 ans)

Au jour du baptême de leur enfant, les parents se sont engagés à les éduquer dans la foi chrétienne. Pour les aider, une équipe propose des temps d’animation, de réflexion, de partage, de célébration avec les enfants. ( 5 dans l’année)

cette année, les rencontres se feront à la maison des frères de Dangé de 15h30 à 17h00

samedi 29 septembre , samedi 01 décembre, samedi 02 février (avec rencontre des parents avec le père Stéphane Boutet), samedi 30 mars et samedi 22 juin

Téléchargez les dates

Responsable : Marie-Madeleine Hamoir

CATECHISME

Les enfants en âge scolaire, sont invités à rencontrer le Christ en équipe ( animée par un adulte). Ils découvrent la Bible, les Evangiles, la prière et les sacrements.

Un éveil à la foi  est proposé pour les enfants plus jeunes (3 à 7 ans) avec quelques séances dans l’année.

Puis, ils poursuivent leur formation chrétienne pendant 4 ans :

1ère année : initiation au sacrement du pardon

2ème année : préparation à la première des communions

3ème année : remise des Evangiles

4ème année : première étape vers la confirmation, la profession de foi

dates et horaires des différents groupes

SERVANTS DE CHŒUR et SERVANTES DE JESUS ET DE MARIE

Les garçons peuvent demander à faire partie du groupe des Servants de chœur et les filles du groupe des Servantes de Jesus et de Marie.

Ils sont initiés au service de la liturgie eucharistique, tout en favorisant le bon développement de leur vie spirituelle et de leur prière personnelle. Ils peuvent ainsi participer d’une manière active à la messe dominicale, et découvrir toutes les richesses que la liturgie de l’Eglise propose. Ils doivent s’engager à venir régulièrement servir la messe dominicale et assister aux formations proposées.

Prendre contact auprès du curé de la paroisse.

PRÉPARATION LITURGIQUE

Dans chaque communauté, une ou plusieurs équipes liturgiques préparent et animent la messe du dimanche. Les préparations se font en secteur. Chaque église à aussi besoin d’être entretenue et fleurie. Ces équipes accueillent toutes les bonnes volontés. Prendre contact auprès d’un responsable de la communauté ( liste sur la page paroisse).

Une antenne du secours catholique se trouve à Dangé-St Romain

présentation de l’antenne de Dangé

Eveil à la foi  pour les enfants de 3 à 6/7 ans:

Télécharger les dates

5 rencontres dans l’année
les samedis de 15h30 à 17h00:
29/09/2018
01/12/2018
02/02/2019 (avec rencontre des parents avec le Père Stéphane Boutet)
30/03/2019
22/06/2019

les jeudis