Paroisse Saint-Damien en Châtelleraudais

AVIS

Copie non conforme à l’original !

Plusieurs personnes sont étonnées de la présence d’un homme se présentant comme prêtre au « Prieuré ND de Lourdes » sur la commune de St Rémy sur Creuse. Bien sûr, se prétendant prêtre il propose tous les services liés à la fonction sacerdotale : baptême, mariage, sépulture, messe, confession, exorcisme… Pour répondre aux questions suscitées par sa présence, je joins à cette édition la lettre des prêtres catholiques (les vrais !)qui sont les pasteurs authentiques de cette commune et des environnantes.
J’insiste sur le fait que cet homme n’est absolument pas reconnu ni par l’Eglise Catholique Romaine, ni par l’Eglise Orthodoxe officielle. Par le fait même qu’il ne soit pas en communion avec l’une des ces Eglises aucun de ses actes n’est valide et reconnu. Il faut donc faire très attention à ce qu’il peut proposer car dans l’avenir cela peut poser des difficultés aux personnes qui se présenteront pour un acte dans l’Eglise Catholique. Il en va du Salut ! En ce domaine les plus à plaindre sont celui qui trompe et ceux qui ne veulent pas reconnaître leurs erreurs. La légitimité d’un prêtre n’est aucunlement liée à ceux qui peuvent l’entourer ou le soutenir. Un prêtre n’est prêtre que parce qu’il est configuré au Christ-Tête par la validité et la licéité de son ordination conférée par un évêque dont la succession apostolique est certifiée.
En un mot préférez l’original à la copie !

abbé Stéphane BOUTET

PS : Cet homme se fait nommer « Père » Louis. Bien sûr, n’oubliez pas de mettre des guillemets à « Père »

En lien, la lettre des prêtres in solidum de la paroisse desservant St Rémy Sur Creuse

.