La paroisse Saint Pierre II en Chauvinois

La nouvelle paroisse « Saint Pierre II en Chauvinois » regroupe les communautés des anciens secteurs pastoraux du Chauvinois et de Saint-Julien l’Ars.

La nouvelle paroisse reprend les 16 anciennes paroisses et rassemble 5 communautés locales:  « Chemin d’Espérance » en violet sur la carte, « Des Sources » en rouge, « SEPT » en bleu, « Chauvigny-Jardres » en orange et « Valdivienne » en jaune.

Elle a été créée par le décret promulgué par Mgr Pascal Wintzer, archevêque de Poitiers du 29 juin 2014, paru dans la revue Eglise en Poitou N° 220 le 4 juillet.

Cette paroisse de 24 500 habitants est placée sous la responsabilité d’un curé, le père Fabien Zlatev, en collaboration avec un autre prêtre : le père Marc-Arthur M’Bala, nommé prêtre coopérateur.