Bol de soupe de la communauté locale Coeur de Ville

Ce jeudi 7 avril, la communauté locale Cœur de Ville invitait ceux qui le souhaitaient à partager un bol de soupe en signe de solidarité et en lien avec les actions du CCFD Terre Solidaire.20170406_192238

Jean-François Baloge a redonné la signification des différentes étapes du carême symbolisées par l’arbre et les feuilles sur lesquelles ont été inscrites les expressions des enfants le jour du mercredi de20170406_192808s cendres.

Le partage de la soupe préparée par la communauté locale a introduit la réflexion sur un des axes du carême espérer, croire, oser en s’appuyant sur des photos de situations réelles vécues dans le monde. Les échanges ont pris corps dans la proposition de prière suivante:

 

 «  A L’ECOUTE DES CRIS DU MONDE, CONTINUONS A ESPERER » 

Seigneur, donne-nous la force d’entendre les cris des (hommes) enfants exploités ; les cris de guerre, les cris de la campagne présidentielle.

Donne-nous d’écouter avec bienveillance, de raisonner à partir de ces cris et de notre peur et d’oser nous engager au service de nos frères.

–ooOoo– 

Seigneur, donne-nous le courage de nous arrêter pour écouter l’autre, pour essayer de le comprendre. Donne-nous la force d’agir pour un développement durable de l’homme et de tous les hommes. 

–ooOoo– 

Seigneur, ouvre nos oreilles aux cris des autres et notre cœur à leurs souffrances ; donne-nous l’intelligence pour nous adapter à leur besoin. 

–ooOoo–