Les équipes du Rosaire

rosaire1

Les équipes du Rosaire ont été fondées par un dominicain, le Frère Joseph Eyquem, dans un but de spiritualité personnelle mais aussi d’engagement dans l’église et d’apostolat.
La spiritualité personnelle est nourrie par la prière quotidienne, car les membres de ces équipes prient chaque jour une dizaine de chapelet en méditant un mystère du Rosaire.
(Pour cela, chaque membre possède un livret avec la prière du Frère Jospeh Eyquem et quelques indications pour aider à prier au quotidien).
L’engagement dans l’Eglise et l’apostolat se manifeste par une rencontre mensuelle de l’équipe.

Le Père Eyquem avait souhaité que ces rencontres se fassent, à tour de rôle, au domicile des membres de l’équipe,
afin que chacune de leurs demeures soit
« une maison où Jésus vienne quand plusieurs se réunissent en son nom ».
D’autre part, cette proximité avec le monde, est un facteur favorisant pour l’accueil de l’autre,
l’accueil de celui qui a besoin de paix ou de réconfort,
l’accueil de celui qui a besoin de rendre grâce.

Site national du rosaire

La Communauté locale de Migné-Auxances est riche de trois équipes :

· La première équipe se retrouve chaque mois à la Maison de Retraite des Fougères
avant la messe mensuelle.
· La deuxième équipe se retrouve au centre pastoral le deuxième mardi de chaque mois.
Il est à noter que ce groupe accueille des personnes venant d’Avanton et de Neuville.
· La troisième équipe se retrouve le premier jeudi du mois.

Chaque mois, environ 30 personnes se retrouvent dans chaque lieu pour un temps de prière et de partage.
A cet effet, chaque membre reçoit un feuillet mensuel dans lequel sont proposés des textes de l’Evangile
qui aident aux temps de réflexion, de méditation, de témoignages, de silence, de prière, …

Deux temps forts ont lieu dans l’année et regroupent les trois équipes à Salvert :
– en janvier, pour un temps de prière et de partage de la galette des rois
– en mai, pour un temps de prière « mois de Marie » et de partage

Si vous souhaitez partager un temps de prière avec les membres de ces équipes,
vous êtes cordialement invités à venir rejoindre l’un des groupes.