Catéchèse des enfants 7-11 ans

[rev_slider alias= »BML-Caté-01″]
[rev_slider alias= »BML-Caté-02″]

Votre enfant se pose des questions, il vous pose des questions, il a envie de comprendre et de donner du sens à ce qu’il vit.
En catéchèse, les enfants apprennent à découvrir qui est Jésus-Christ et découvrent l’amour de Dieu pour chacun.
Ensemble ils réfléchissent, prient, lisent la Bible mettent en commun leur joie de croire et de célébrer.
Ils participent à la construction de leur avenir.
Vous désirez le meilleur pour votre enfant, nous aussi. Lui apprendre à bien mener sa vie, à en trouver le sens avec l’aide de Dieu,
c’est le plus beau cadeau que tous, nous pouvons leur offrir !
C’est ensemble que nous construisons l’Église pas à pas.

A partir de quel âge peut-on inscrire notre enfant ?

Il est possible de commencer une catéchèse à tous les âges de la vie,
particulièrement à partir de 8 ans ou en classe de CE2. Osez l’aventure avec lui, inscrivez le auprès de notre paroisse dès la rentrée !

Il est possible de proposer à votre enfant les sacrements d’initiation à la vie chrétienne (baptême, eucharistie, confirmation).
Pour cela, vous pouvez en faire la demande auprès de la catéchète dès qu’il en a exprimé le désir.
Un petit groupe d’accompagnement sera constitué pour l’aider à cheminer dans sa démarche de foi.

A découvrir

Boite à outils pour les catéchistes nouveaux ou expérimentés

Sel de Vie 11-13 ans

BML-Sel de Vie-CD-11-12ans

Changement d’une phrase dans cette prière du Notre Père

Pour plus d’ informations, contactez:

Mme Laurence Maury (Catéchète de la paroisse)
Courriel:  laurence.maury@poitiers-catholique.fr

Brigitte Foley
(Sainte Bernadette)

_1 groupe avec         ===>      Catherine Hardy
Tél:   06 80 13 86 36
Courriel: co.hardy@orange.fr
(Sainte Thérèse)

_1 groupe avec        ===>    Carine Trengle
(Sainte Thérèse)

Pour préparer la rentrée, que vous soyez nouveaux catéchistes ou catéchistes expérimentés,
voici le site internet « boite à outils » à visiter pour vous préparer à une année sereine et enrichissante :

​Bon été, bonne rentrée et belle année pastorale 2019-2020​ !